PARIS, ENREGISTREMENT D'UN PODCAST AVEC SHANE LOVE

 Si tu ne veux pas lire.

Je lis le texte à ta place :-)

00:00 / 03:23

Pour ceux et surtout celles qui me suivent sur Instagram, Il y a de cela quelques mois déjà, je suis partie sur Paris, pour me former en tant que "Barista" au siège de mon entreprise actuelle "Columbus Café". Par chance, la formation se déroulait la deuxième semaines des vacances scolaire et Léandro était pour cette semaine là, chez son papa. 

Habitant à Brest, les possibilités de créer un réseau, des contacts, sont minime, alors, sachant que j'allais à la capitale pour deux jours, j'ai contacté Shane de son Instagram "Le tourbillon", pour un éventuel enregistrement de Podcast. Oui, son nom de famille est très original "Love" et j'aurai tellement adorée le porter! Mais Shane le porte divinement bien.

Après mes deux jours de formation, je suis restée une nuit de plus dans l'hôtel que mon patron m'avait réservé (100€) la nuitée, Aiie ça fait mal, mais je me suis dit, que c'était l'opportunité que je ne devais pas louper. Le Lundi et le Mardi, journée formation, et que j'aime Paris, la ville de tout les possibles. Travaillant à Paris une semaine sur deux en tant que Mécanicien aéronautique, mon Papa me proposa d'aller au Théâtre (que j'aime le théâtre) voir la pièce "Elle & Lui" avec entre autre "Isabelle Mergault". En rentrant de se spectacle, arrivés à l'hôtel, je donne ma valise de cabine à mon père, pour ne pas être encombrée demain lors de mon expédition Parisienne.

Mercredi : Il est 9h, je quitte l'hôtel, le ventre vide, l'envie de faire le maximum de chose pendant cette journée, me coupe l'envie de perdre du temps à une table pour manger mon pain au chocolat. A 17h30, je dois rejoindre mon père à VilleJuif, alors je n'ai pas toute ma journée. Sac à dos au dos (le principe), je parcours les ruelles pour rejoindre la boutique l'optimisme créer par Catherine Testa. Une femme pétillante qui fait en sorte de toujours positiver. Un exemple pour moi. Arrivée devant la boutique, je croise une jeune femme d'à peu près mon âge, malheureusement Catherine a beaucoup de rendez vous, alors je prends une photo souvenir avec cette jeune femme, je lui laisse des flyers pour la pub de mon livre et un livre. 

Je repars, contente de ma petite discussion avec elle et contente d'avoir vu cette boutique que j'avais vu mainte fois sur les réseaux. Je marche, je marche, et j'arrive sur les Champs, je me pause à un Starbuck, je prends mon repas du midi avec un maxi Latté au Caramel (Sorry pour Columbus). A cette table, je pense, je réfléchis, je doute, je rêve. Je voulais faire un tour au siège de la maison d'édition d'Albin Michel, mais malheureusement, sur la carte, cela faisait bien trop loin de là ou j'étais alors, je me suis résignée. Au moment de partir, je laisse des dizaines de flyers, sur la table, et celle d'à côté en espérant qu'une personne tombe dessus. Non loin de ce Coffee Shop, j'avais promis à Léandro d'aller à la boutique Disney pour lui offrir un petit cadeau. Après cette promesse de faite, je me devais d'aller dans le quartier des invalides, autant vous dire, qu'avec mon GPS à la main, de la pluie à n'en plus finir, j'arrive à trouver le bon arrêt de Bus après avoir demandé mon chemin à dix personnes (j'exagère), et en le quittant, j'y laisse là aussi, des flyers. J'étais un peu en avance, pour rejoindre Shane à son domicile, alors, même sous la pluie, je me suis promené, jusqu'à ce que je me trouve face à la dame de fer, et elle avait une sacré allure même sous la pluie, contrairement à moi. 

Hop, c'est bon, c'est l'heure, je trouve l'adresse de Shane, nous faisons les présentations, me sert un thé et c'est partie pour l'enregistrement du Podcast (clic sur le tourbillon)

  "Le Tourbillon".

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire
  • Icône Pinterest noire
  • Icône Twitter noire

© 2023 par  mariedéchamps.fr